mardi 27 décembre 2016

Liebster award 2016! Yeahhhhh!

Gniiii, j'ai été taguée pour participer au Liebster award 2016!! C'est nul mais pour la petite, toute petite blogueuse que je suis, ça me touche^^

J'ai donc été taguée par Le blog de Kimie, une jeune maman (de mon âge alors elle est forcément jeune^^) avec qui j'ai beaucoup de points communs! Et notamment l'âge de nos loulous! Nos premiers enfants sont du même mois, de la même année, et nos deuxième on un tout petit mois d'écart!
Je me retrouve beaucoup dans son blog ou sur instagram, on a la même façon de voir la parentalité, les mêmes activités pour eux.

Du coup je réponds avec plaisir à ses questions! Mais d'abord, qu'est-ce que le Liebster Award?

Il s'agit tout simplement de dire 11 choses sur soi pour permettre à nos lecteurs de nous découvrir un peu plus, de répondre aux 11 questions qu'on nous a posé, et d'en poser 11 nouvelles à 11 personnes que j'aurai tagué!

Le but est de faire connaître un peu sur la blogosphère les petits blogs qui démarrent et qui sont prometteurs. Quand je dis "petits blogs", c'est évidemment en terme de fréquentation, de fans, de followers, de tout ce que vous voulez! Eh oui, moi je débute à peine, avec mes petites visites mensuelles, face à des Gue-dins du blog qui ont des milliers, voire des dizaines de milliers d'abonnés (d'ailleurs ça me fait toujours halluciner la puissance d'internet!) J'adore ces efluent mums qui me donnent le sourire, me donnent des idées, me donnent du courage, et me font me sentir "normale" quand je suis pas maquillée, du vomi dans le cou, les cheveux en pétard, mais heureuse avec mes loulous^^ J'adorerai en faire partie!

Alors voici 11 choses sur moi que probablement peu de personnes savent en dehors de mes proches:


1. Je confonds ma gauche et ma droite! Je me plante une fois sur deux, et je dois toujours réfléchir 5 secondes avant de donner une direction...C'est pas de ma faute, quand j'étais petite j'entendais tout le temps que la droite, c'est la main qui écrit...sauf que je suis gauchère! Ca marque à vie^^ Alors quand je me plante je dis "c'est à droite!...non, l'autre droite!" :)

2. Je suis ultra complexée, timide, réservée...et je cache tout ça derrière un humour (pourri^^) Du coup ça me bloque pas mal dans ma vie sociale (j'ai très peu d'amis, je l'avoue! je n'ose pas aller vers les autres, je me trouve tellement nulle et sans intérêt!)

3. Je termine très rarement ce que je commence...il y a tellement de projets qui fusent et se mélangent dans ma tête, que je veux tout entreprendre, sans jamais arriver au bout! J'y travaille sérieusement, et ça semble fonctionner!

4. Mon chéri est gendarme, et j'en suis super fière malgrè ce qu'on peut entendre sur ce métier! Mais il en a marre et est en train de passer le concours pour rentrer aux impôts (et là je serai carrément moins fière!mdr) mais il va au bout de ses rêves, et on le verra tous les week-end et tous les soirs, et rien que pour ça, je l'encourage à 2 000%

5. Je dors toujours avec mon doudou! Annnnh la honte! Oui ben m'en fous! Une petite grenouille (qui n'a plus que 2 pattes!) et dont je tripote les 2 pattes restantes pour m'endormir. (je l'ai emmené à la maternité pour mes 2 accouchements, on s'est bien moqué de moi!lol)

6. Je suis incapable de m'endormir sans lire...ne serait-ce que 2 pages, ne serait-ce que 5mn! Même après une grosse bringue, en sachant qu'on se lève à 5h le lendemain, en ayant la grippe ou après avoir fait un câlin super romantique avec mon chéri...je sors mon bouquin et je lis! :)

7. Je suis conseillère en économie sociale et familiale (assistante sociale pour beaucoup!) et j'occupe depuis 2009 un poste de responsable de secteur dans une agence de maintien à domicile pour personnes âgées. J'adorais...maintenant je déteste! Le monde  a changé, moi aussi...et se faire engueuler par les clients, les salariées, et le patron en même temps, devoir faire tampon au milieu de tout ça, j'en peux plus... Mais j'ai peur de me lancer dans autre chose!  (et manque d'argent)

8. Ma mère est née un 15 juillet, et est décédée le 31 mars 2013. J'ai fait ma première FIV le 2 avril 2013...pile entre son décès et son enterrement. Mais heureusement, pds négative (je ne sais pas comment je l'aurai vécu!) Finalement, je tombe enceinte naturellement pendant le traitement de la 2ème FIV, en juillet 2013 (presque à l'anniversaire de ma mère)...et j'accouche fin avril, 1 an et 3 semaines après le décès de ma mère. Etrange me direz-vous....

9. Pour ma deuxième grossesse, date de conception estimée au 15 juillet 2015 (anniversaire de ma momon!!!) et j'ai accouché...le 31 mars 2016 (décès de ma momon!) C'est pas dingue la vie sérieux? Chaque fois que j'y pense, j'en ai des frissons! Arthur a été conçu à l'anniversaire de ma mère, et est né à sa mort!!! Jour pour jour... j'en reviens toujours pas et je suis persuadée que c'est ma maman chérie d'amour que j'aime de tout mon coeur et de toutes mes fesses qui m'a envoyé ces 2 magnifiques petits garçons (elle rêvait d'avoir des petits fils, ma soeur n'a que des filles!)

10. Je suis pas du tout matérialiste, pas du tout "fille". Je déteste faire les magasins, j'aime pas le sucré, mon téléphone date de l'avant-guerre, je suis pas jalouse, ... je suis très cartésienne, très "posée" comme on me dit, je ne me prends pas la tête pour rien...je sais tellement qu'il y a bien pire ailleurs. Je m'estime plus qu'heureuse dans ma vie, malgré tout!

11. J'aime évidemment mes fils plus que tout au monde, et j'aimerai qu'ils soient de belles personnes plus tard. Je mettrai tout en mon pouvoir pour qu'ils apprennent les bonnes valeurs de la vie, qu'ils soient honnêtes, droits dans leurs baskets, et que, malheureusement, ils soient assez armés pour affronter ce monde de m... Parce que j'ai très peur de l'avenir que nous sommes en train de leur "offrir".


Voilà mes réponses aux questions de Kimie:
- Quelle est ta plus belle qualité en tant que maman? Je dirai que je suis "cool", dans le sens où je ne me stresse pas pour rien (et ils le ressentent énormément, j'ai des enfants "no stress, keep cool"^^), je ne dramatise pas pour un rien, et du coup je ne me mets que très rarement en colère. Cette façon de voir les choses me donne de la patience, du calme, du respect, et du temps!

- Quel est ton en-cas favori? Huuum...il y en a tellement, et j'adore tellement manger! Je dirais du pain, du beurre, du saucisson ou du jambon ou du fromage ou...ouais en fait je peux pas choisir! :)

- Depuis que tu es maman, mer ou montagne pour les vacances? J'ai toujours été montagne, bien avant mes enfants!! Je n'aime pas du tout me prélasser (glander quoi!) au milieu de milliers d'autres personnes, à cramer au soleil sur un sable brûlant cachant moult mégots ou autres déchets. Je déteste ne rien faire, et je déteste les lieux où il y a trop de monde. Je m'ennuie à la mer (méditerranée en tout cas!) A la montagne, il y a tellement de choses à faire...et l'eau n'est pas salée et ne colle pas^^

- en 3 mots, comment définis-tu ton blog? Amateur, Fourre-tout, Prometteur ;)

- Quel est l'article que tu préfères sur ton blog? A vrai dire, il y en a peu encore...je dirais les 101 choses à faire avant mes 33 ans! Il me donne des objectifs clairs et précis à réaliser (m'évitant ainsi de m'éparpiller) et j'y reviens souvent, j'oublie certains défis que je me suis donnée.

- Quels surnoms pour ton/tes enfants? A la base, Pierre c'est Doudou et Arthur c'est Chouchou...mais je dévie souvent vers "mon amour", "mon bonheur", "ma vie", ...mais on passe par des noms dont je devrais avoir honte de citer...biloute, chichounet, mon staphylocoque (oui, je sais pas, ça sort tout seul), mon chichon, mon roploplo, mon barbecue, ma galinette cendrée, mon reblochon des marécages...Eh eh, ya du lourd là hein?! ;)

- portage ou poussette? Depuis que j'ai 2 enfants, c'est les 2: Arthur en portage, Pierre en poussette, ou inversement! Pour Pierre c'était plutôt poussette, Arthur plutôt portage.

- combien de temps passes-tu sur internet par jour? en dehors du boulot, je crois que je dois être à 2-3heures par jour en semaine, et 4-5 heures en week-end...anh le choc, je suis une geek en fait!!!

-quelle question aurais-tu voulu que je te pose? Euh...Si j'envisageais d'avoir d'autres enfants.

- réponse à ma question: non! j'ai toujours rêvé d'avoir 2 enfants. Pour pas que le premier se sente seul, et pour réussir à transmettre tout l'amour que j'avais à donner depuis ma naissance et mon enfance merdique...Papou et Pierre n'aurait pas suffit à tout récolter, une troisième personne à aimer me comble^^ Et puis je veux pouvoir leur assurer un avenir, des études, qu'ils ne manquent de rien. Et quand on voit le coût de la vie de nos jours,...puis avec 3 il manque une paire de bras, il manque une place dans la C4, il manque une chambre, et la place du petit 2ème est toujours délicate...Enfin voilà, j'ai toujours pensé comme ça, et maintenant qu'ils sont là (et qu'ils m'épuisent^^) je n'ai pas changé d'avis...à suivre ;)


Et maintenant, à mon tour de poser 11 questions:
1) Qu'est-ce que tu aimais faire avant d'avoir des enfants, et que tu ne peux plus faire maintenant?
2) Combien de temps par semaine (jour?) consacres-tu à ton blog?
3) T'es-tu découvert de nouveaux talents, de nouvelles passions à la naissance de ton/tes enfants?
4) Allaitement ou lait artificiel (ou les 2!)?
5)  Si tu devais changer une seule chose au déroulement de ton/tes accouchement(s), qu'est-ce que ça serait?

6) Qu'as-tu découvert en devenant maman, qu'on ne t'avait pas dit?

7) Bébé(s) ressemble(nt) à maman ou à papa? (ça te vexe si c'est pas maman?)

8) As-tu changé ton style vestimentaire depuis que tu es maman?

9) Du sport?

10) Que fais-tu pour entretenir ton couple?

11) Quel est le genre d'articles que tu aimes lire et découvrir sur les blogs que tu visites?


Il ne me reste plus qu'à taguer des personnes qui tiennent des blogs que j'apprécie énormément: (je n'en taguerai pas 11 parce que les 3/4 des blogs que je suis sont des grosses guedins de la blogosphère et n'ont pas besoin ni le temps de participer au Liebster!...et même celles que je tague seront toujours plus "connues" que mon bloguounet et ont déjà énormément de visites^^) En fait, en les tagant, j'espère les faire connaître encore plus parce qu'elles valent le détour!

Le monde de Me
Maman pleurote
Calouve
Maman Chloé
Maman je sais pas quoi faire
1 maman 2 filles
Le blog de Carole
Maman est nounou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire