lundi 2 janvier 2017

décoration de Noël sur les fenêtres

Cette année pour les fêtes de fin d'année, j'ai décidé de faire simple! Mon petit bout, du haut de ses 32 mois, adore faire pleins d'activités, mais il ne faut pas que ça dure plus de 10mn.
Je le sais, et ça me va parfaitement! Alors on adapte (si c'est moi qui fais tout, je ne vois pas l'intérêt, alors pleins de petites choses, rien de grandiose!)

Alors pour Noël, pour bien montrer au Père-Noël où était notre appartement (faudrait pas qu'il se trompe de porte ou d'étage!) on a fait des dessins sur les vitres!

Et puis finalement ça sera l'occasion de laver mes vitres après (que j'ai jamais lavé depuis qu'on a emménagé!)






J'ai donc ressorti ma recette de l'année dernière:

- du blanc de Meudon (que j'ai trouvé dans un magasin bio pour des clopinettes)
- de l'eau



Waouh le matos de fou!!! :) Eh oui, pas besoin de grand chose pour faire des activités variées et fun!

Du coup tu mélanges tout, et tu tournes, tu tournes, il y est! (oui la grosse référence publicitaire de vieille ringarde^^)



L'année dernière j'avais tenté un pochoir en papier Canson. Mais ma mixture était trop liquide, le papier l'a bu, la peinture a dégouliné, ça a fait un gros pâté!


Mais Pierre était heureux de gribouiller la fenêtre (d'habitude c'est interdit!)




Cette année j'ai anticipé et j'ai découpé des dessins dans du protège-cahier adhésif, que j'ai ensuite collés sur la vitre. Des pochoirs parfaits, à utiliser rapidement sinon la chaleur intérieure et le froid extérieur font que ça se décolle vite.


J'ai fait ma mixture moins liquide aussi, histoire de ne pas avoir de dégoulinade de partout, et ça a marché! Et j'ai laissé Pierre faire. Il s'est appliqué, et comme je le pensais, il s'est contenté de 2 pochoirs avant d'être lassé. (et tant mieux parce que j'en avais prévu que 3, dont un que j'ai fait pour lui montrer l'exemple!)




Au final ça donne un joli rendu, même s'il y a eu quelques ratés (j'ai pris des dessins un peu trop minutieux, la peinture s'est glissée un peu sous le pochoir) Et Pierre est tout fier, et c'est bien ce qui m'importe le plus!




L'année prochaine je ferai ma gue-din, on fera un village entier sous la neige....bon d'ici là il faut que j'apprenne à dessiner ;)

Et pis cette activité est à adapter en toute saison: dessiner du muguet, des oiseaux, des flocons de neige, ...
Et le blanc de Meudon est un produit naturel qui nettoie super bien les vitres ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire